Résumé de la journée Privilège du 25 Novembre 2017

De très très belles écoutes…

 

Pendant cette journée du 25 Novembre 2017, les clients présents au magasin ont eu le privilège de pouvoir écouter TOUTE la nouvelle gamme PARADIGM Persona.

Paradigm souhaitait « se faire » un nom dans le milieu très concurrentiel et fermé de la Hifi haut de gamme, je pense qu’il ne pouvait pas faire mieux.

L’esthétique est vraiment très belle, mariant avec subtilité finesse et élégance. La finition est du niveau des meilleurs réalisations actuelles. Le son est absolument exceptionnel, incontournable !

Avant tout achat d’une enceinte haut de gamme, il faut impérativement écouter les Paradigm Persona !

PARADIGM Persona 7F et 9H

Dans le Grenier,

les visiteurs pouvaient admirer et écouter ces deux enceintes d’exceptions.

La Persona 7F était couplée à l’ensemble Accuphase DP560-C2450-A70 que l’on ne présente plus, véritable référence…

La scène sonore était grandeur nature avec une largeur et une profondeur troublantes. De plus, le médium-aigu, toujours aussi transparent et aéré, apportait une présence et une précision saisissante et sans jamais de dureté même à forts niveaux, niveaux qui peuvent devenir impressionnants tant le potentiel de l’enceinte est élevé.

La Persona 9H, semi-active avec ses 4 boomers de 22 cm alimentés en interne par 2 amplis de 700 w RMS chacun soit 1400 w RMS au total…, était alimentée par un « simple « A47 largement suffisant, toujours préamplifié par le C2450. La source était confiée au lecteur réseau Rokna et la conversion au tout nouveau Dac Metronome Technologie DSC1.

Je pensais avoir atteint un sommet avec la 7F, j’en étais encore loin avec la 9H. En effet, grâce à son amplification interne et à sa correction acoustique ARC intégrée, l’ensemble prend, malgré l’Accuphase moins puissant, une toute autre dimension. L’écoute devient encore beaucoup plus naturelle, évidente et « palpable ». Le grave est TOTALEMENT époustouflant, à couper le souffle-dans le vrai sens du terme-tout en étant extrêmement fin et subtil… Du jamais entendu !

Une enceinte MAGIQUE qui même avec un ampli peu puissant- on l’ essayée avec un E600- vous apportera une définition et une présence ahurissantes ainsi que des sensations physiques inatteignables avec la plupart des enceintes très haut de gamme… et qui devront, dans tous les cas, être alimentées par une « armada » d’amplis !

PARADIGM Persona 3F, Persona B avec caisson Persona SUB

 

Dans le Loft,

l’exceptionnel Audia Flight FL 10 S alimentait les Paradigm Persona 3F. Le résultat était totalement surprenant tant la sensation de présence des musiciens était réelle. Certains clients possesseurs de chaines Hifi très haut de gamme ont été bluffés, une révélation… Ce mariage est à l’évidence stupéfiant !

 

Ensuite, la bibliothèque Paradigm Persona B était couplée avec le caisson de la même gamme et alimentée par l’Anthem STR dont le système ARC assurait la correction acoustique et le parfait « raccord » entre les enceintes et le Sub grâce à sa gestion du Bass Management.

écoute paradigm persona
paradigm persona 7
paradigm persona
paradigm persona sub
anthem audiaflight

Dernières
actualités

Dernières
nouveautés

Dernières
occasions