Programme du salon des vendredi 29 et samedi 30 Septembre 2023

 

Un festival de nouveautés !

 

En effet, seront en démonstration les nouvelles enceintes B&W – Bowers & Wilkins 801 et 805 D4 Signature accompagnées du nouveau préampli Accuphase C2300.

Vous pourrez découvrir également le tout dernier transport réseau HifiRose RS130.

Seront aussi présentes les nouvelles B&W – Bowers & Wilkins série 600 S3.

Enfin, les Michi X3 et X5 version 2, ainsi que les amplis McIntosh MA1200 ET MA9500 seront en écoute sur les Sonus Faber Olympica Nova II, III et V.

Vous pourrez bénéficier de conditions spéciales pendant tout ce salon et profiter encore de l’opération exceptionnelle sur toute la série B&W 800 D4 qui se termine, justement, samedi 30 Septembre.

Horaires : 9h-18h non stop.

B&W – Bowers & Wilkins 801 et 805 D4 Signature

 

Chez Bowers & Wilkins, le nom « Signature » a toujours été réservé pour des enceintes rares et hors du commun, bénéficiant de composants radicalement améliorés et d’une finition luxueuses et raffinées.

En effet, si la forme ne change guère mis à part deux nouvelles couleurs, le fonds change radicalement et bénéficie d’une multitude d’améliorations qui subliment encore plus l’écoute.

B&W – Bowers & Wilkins 801 D4 Signature

Le plus grand modèle de la nouvelle gamme Signature est le 801 D4 Signature, une puissante enceinte colonne à trois voies qui s’appuie sur les spécifications de l’emblématique 801 D4 telle qu’on la trouve dans les studios Abbey Road.

Basée sur le tweeter Diamond Dome et le haut-parleur de médium Continuum™ Cône FST™ de la marque, la 801 D4 Signature ajoute de puissants haut-parleurs de graves jumeaux de 250 mm (10″) à membrane aérodynamique dont les systèmes de motorisation sont dotés de nouveaux aimants encore améliorés par rapport au modèle 801 D4.

Elle est également dotée d’une plaque supérieure en aluminium.
Cette nouvelle conception utilise une structure interne inédite et optimisée, ainsi qu’un matériau d’amortissement soigneusement disposé pour réduire de manière significative les résonances indésirables provenant du haut de l’enceinte. Il en résulte encore plus de transparence et d’ouverture dans le registre médium par rapport aux performances déjà exceptionnelles de la 801 D4.
L’évent bass-reflex de la 801 D4 Signature a reçu des améliorations tout aussi significatives ; il est maintenant entièrement moulé en aluminium, créant ainsi une structure encore plus rigide et plus silencieuse, moins sujette aux bruits d’évent indésirables. En combinaison avec les nouveaux haut-parleurs de basses Aerofoil Cône, cela permet d’obtenir des basses encore plus détaillées, avec une distorsion plus faible et un son plus précis.

Comme tous les modèles Signature mis au point au fil des ans, le 801 D4 Signature bénéficie d’améliorations significatives de son filtre interne, visant à accroître la transparence grâce à des nouveaux condensateurs de filtrage encore améliorés pour chaque composant de l’enceinte.

 

Enfin, la 801 D4 Signature introduit une nouvelle grille de tweeter optimisée par ordinateur, qui s’appuie sur la transparence déjà impressionnante offerte par les enceintes Bowers & Wilkins existantes. La nouvelle grille offre un subtil compromis entre clarté sonore et rigidité, permettant au dôme diamant de délivrer encore plus d’énergie dans la pièce, tout en protégeant la membrane contre les dommages indésirables.

B&W – Bowers & Wilkins 805 D4 Signature

Le 805 D4 Signature établit des nouveaux standards de performance et de capacité dans un format plus petit et donc plus facile à intégrer que la version colonne. Tout comme la 801 D4 Signature, la 805 D4 Signature dispose aussi d’une toute nouvelle grille qui lui confère plus d’ouverture et de transparence, ainsi qu’un filtre amélioré avec de nouveaux condensateurs de filtrage. En outre, un tout nouveau système de moteur de grave et de médium offre des performances accrues grâce à un nouveau haut-parleur de 165 mm (6,5″), garantissant à la fois une restitution plus précise des médiums et une meilleure extension dans les graves.

 

Enfin, la plaque supérieure en aluminium a fait l’objet de modifications mécaniques visant à réduire davantage les bruits et les vibrations indésirables émanant de la structure de l’enceinte.

ACCUPHASE C2300

 

Appelé à remplacer les préamplis C2150 et C2450, le nouveau C2300 est directement dérivé du fameux C2900.

Il possède un circuit de commande de volume « Balanced AAVA » comme le haut de gamme C-2900. En plus des basses et hautes fréquences, un nouveau contrôle de tonalité à 4 bandes permet de régler les fréquences bas-médium et haut-médium, offrant ainsi une plus grande flexibilité dans le réglage de l’équilibre de la bande passante. L’extensibilité est également améliorée avec deux emplacements pour l’AD-60 Phono et la carte d’entrée numérique DAC-60 pour le rendre compatible avec diverses sources sonores.

Le principe AAVA symétrique permet de réduire le niveau de bruit du C2300 de 10 % par rapport à l’ancien C-2450. Il apporte une amélioration significative des performances sonores.

L’AAVA (Accuphase Analog Vari-gain Amplifier) est un principe de contrôle du volume radicalement différent qui élimine toutes les résistances variables sur le chemin du signal.

Le C-2300 utilise deux modules AAVA par canal dans une configuration entièrement symétrique de l’entrée à la sortie. C’est ce qu’on appelle l’AAVA symétrique.

Cette architecture révolutionnaire minimise le bruit externe ou interne en équilibrant les transmissions de sortie des signaux.

Ampli MICHI X3 S2
Ampli MICHI X5 S2

HIFIROSE RS130

 

Après le succès bien mérité du lecteur réseau HIFIROSE RS150, la marque coréenne présente son nouveau transport réseau haut de gamme au rapport musicalité/ergonomie/prix imbattable !

En effet, l’HIFIROSE RS130 va révolutionner vos écoutes en streaming par sa musicalité et son relief exceptionnels.

Le RS130 redéfinit vos références.

MICHI X3 et X5 série 2

 

Élégant, efficace, sans compromis.  Les amplificateurs intégrés Michi X3 et X5 série 2 sont exceptionnellement raffinés, authentiques et expressifs dans son rendu musical, grâce, notamment, à un DAC ESS SABRE DAC 8 canaux haut de gamme et son amplification analogique généreuse.

Vous pouvez écouter toutes vos sources préférées : analogique, numérique, aptX™ HD Bluetooth, PC-USB avec MQA et étage phono à aimant mobile.

Michi, des attentes amplifiées.

Enceintes SONUS FABER Olympica Nova 2
Enceintes SONUS FABER Olympica Nova 3
Enceintes SONUS FABER Olympica Nova 5

SONUS FABER Olympica Nova

 

Les  Sonus Faber Olympica Nova sont de magnifiques enceintes avec placage bois naturel et cuir véritable en façade.

Mais la vrai nouveauté est qu’il s’agit de la toute première gamme d’enceintes Sonus Faber équipée de transducteurs développés par le fabricant lui-même.

Le fabricant a particulièrement soigné la conception de ses hauts-parleurs et mis tout son savoir-faire dans la réalisation de cette nouvelle gamme d’enceintes.

Le placage en bois véritable des enceintes de la gamme Sonus Faber Olympica Nova est réalisé à la main et présente un niveau de finition irréprochable.

Les enceintes de la gamme Sonus Faber Olympica Nova adopte un tweeter maison avec technologie d’amortissement DAD.

La membrane du haut-parleur médium de l’enceinte Sonus Faber Olympica Nova III présente une surface rugueuse de densité variable qui réduit les phénomènes de résonance de distorsion.

Conçus et fabriqués en Italie, les deux haut-parleurs de grave de l’enceinte Sonus Faber Olympica Nova III bénéficient d’une technique de fabrication exclusive. Ils adoptent une membrane en sandwich constituée de deux feuilles de pulpe de cellulose entre lesquelles est injectée une mousse syntactique de haute-technologie.

Le filtre de l’enceinte Sonus Faber Olympica Nova III adopte la topologie Paracross, ce qui le rend moins sensible aux interférences dues aux radiofréquences, améliore la réponse transitoire et réduit le bruit de fond. Ce filtre comprend de nouveaux condensateurs Clarity Cap exclusifs, personnalisés pour Sonus Faber.

 

Le résultat :

A la beauté évidente de ces enceintes, s’ajoutent une expressivité très communicative, une transparence et une précision impressionnantes sans parler du coté holographique de la restitution en 3D…

Enceintes B&W 603 S3
Enceintes B&W 606 S3

B&W – Bowers & Wilkins série 600 S3

 

Comment améliorer une gamme d’enceintes maintes fois primée et toujours considérée comme la meilleure de sa catégorie ? Bowers & Wilkins, marque de renommée mondiale dans le domaine de l’audio haut de gamme, s’appuie sur trois décennies de développement d’enceintes accessibles et performantes pour lancer sa nouvelle série 600 S3. La huitième génération de l’une des gammes les plus plébiscitées dans le monde de la hi-fi présente certaines des améliorations les plus complètes que la série 600 ait jamais reçues.

  • Cône ContinuumTM
    Les voix et les instruments sont rendus avec pureté et précision, grâce au cône ContinuumTM lisse et précis.
  • Tweeter à dôme en titane
    La série 600 est dotée de notre toute nouvelle technologie de tweeter à dôme en titane.
  • Nouvelle grille de tweeter
    La série 600 présente une nouvelle grille de tweeter encore plus transparente sur le plan acoustique, développée pour la première fois pour nos célèbres modèles Signature.
  • Borniers de haut-parleurs améliorés
    La nouvelle série 600 comporte des borniers de haut-parleurs dérivés des modèles récemment lancés dans notre gamme 700.

Dernières
actualités

Dernières
nouveautés

Dernières
occasions