Dac TOPPING DX7 PRO upgradé avec 2 AOP SPARKOS LABS SS3602

490 €

État : Parfait

Garantie : Non

Accessoires et carton : Oui

1 ère main : Oui

Acheté neuf en : 2020

Prix neuf : 865 € avec les 2 AOP

Infos complémentaires :

Modèle upgradé avec 2 AOP Sparkos Labs SS3602 avec des composants discrets et étages de sorties en classe A.

Rapport musicalité/prix inégalable !

Polyvalence & Performances

Le Topping DX7 Pro est un modèle de polyvalence et de performance. Ce DAC embarque en effet une connectique / connectivité particulièrement complète, balayant la grande majorité des intégrations possibles dans un système audio HiFi, associée à une architecture intelligente supportant des taux d’échantillonnages élevés et offrant une restitution audio riche et précise.

 

Revue par Audio Science Review

Le Topping DX7 Pro dépasse les performances de tous les DACs Topping. La mesure SINAD atteint une plage de presque 120 dB, indiquant que l’appareil fera preuve d’une transparence indiscutable sur tous les types de contenus. Ce niveau de performance est extrêmement difficile à atteindre et je félicite Topping pour y être parvenu.

test par le forum de mesure Audio Science Review

DAC ES9038Pro & Interface USB XMOS XU208

Différence majeure entre le Topping DX7s et le DX7 Pro, le DAC intègre maintenant une puce ESS ES9038Pro, plus performante que le duo de ES9038Q2M du DX7s. Cette nouvelle puce offre en effet un meilleure rapport signal/bruit et un niveau de distorsion plus faible pour une restitution sonore toujours plus précise, riche et fidèle. De plus, cette puce supporte des taux d’échantillonnages élevés.

Côté interface USB, on retrouve de nouveau la puce XMOS XU208 bien connue des audiophiles et offrant une restitution d’une exceptionnelle transparence.

 

 

 

 

Caractéristiques techniques

 

Bluetooth 5.0 aptX HD / LDAC

Nouveauté également de cette version Pro du Topping DX7, celui-ci est maintenant équipé d’une puce Bluetooth 5..0 Qualcomm CSR8675. Si ce type de connectivité est particulièrement pratique en offrant la possibilité d’une transmission à distance directement depuis un smartphone ou une tablette, il est ici également synonyme de qualité audio puisque cette puce supporte les protocoles aptX, aptX LL, aptX HD et LDAC. Ces protocoles permettent une transmission du signal plus rapide, plus stable mais également, et ce notamment dans le cas du LDAC, de supporter des taux d’échantillonnages plus élevés puisque ce protocole est capable de décoder des flux PCM jusqu’en 24bit 96kHz (24bit 48kHz pour l’aptX HD).

Une connectique particulièrement complète

Pour sa connectique, le DX7 Pro propose un panel particulièrement complet. La façade arrière dévoile en effet en entrée de l’USB-B (XMOS), de l’I2S de l’Optique, du Coaxial, de l’I2S, de l’AES/EBU et l’antenne Bluetooth. En sortie, le DX7 Pro propose, toujours sur sa face arrière, du XLR symétrique, du RCA asymétrique. La face avant de l’appareil, elle, présente les sorties casque amplifiées avec du Jack 6.35mm, du Jack 4.4mm symétrique et du XLR symétrique 4 pins.

Full Balanced

Les circuits du DX7 Pro ont été conçus de manière totalement symétriques. Ainsi, la section analogique embarque des amplificateurs opérationnels OPA 1612 séparés pour chaque canal et l’amplification casque de chaque canal est confiée à une puce TPA6120A2 indépendante.

Section casque symétrique haute fidélité

Le Topping DX7 Pro offre des performances optimales en sortie casque grâce à deux amplificateurs TPA6112A2. Ainsi, en plus de supporter jusqu’au DSD1024 et PCM 32bit 768kHz, il profite d’un étage de sortie analogique particulièrement soigné pouvant attaquer une très grande majorité des casques audiophiles, sur sortie XLR symétrique 4 pins.

Celle-ci permet au DX7 Pro d’offrir une coloration sonore moindre et par conséquent une restitution fidèles, une distorsion très faible et une grande linéarité. Vous gagnez donc en dynamique, détails et neutralité.

Caractéristiques techniques

Spécifications
Type de produit DAC
Amplificateur casque
Entrées 1x USB-B
1x Optique
1x Coaxial
1x I2S HDMI
1x AES/EBU
Bluetooth
Sorties 1x XLR Symétrique
1x RCA Stéréo Asymétrique
1x Sortie casque Jack 6.35mm
1x Sortie casque symétrique Jack 4.4mm
1x Sortie casque XLR symétrique 4 pins
Puce DAC ES9038Pro
Taux d’échantillonnage supportés USB : PCM jusqu’à 32bit 768kHz, DSD Natif jusqu’à DSD512, DSD DoP jusqu’à DSD256
I2S : PCM jusqu’à 32bit 768kHz, DSD Natif jusqu’à DSD1024, DSD DoP jusqu’à DSD256
Optique / Coaxial / AES : PCM jusqu’à 24bit 192kHz, DSD DoP jusqu’à DSD64
Version Bluetooth 5.0
Protocoles Bluetooth supportés LDAC, aptX, aptX LL, aptX HD, AAC, SBC
THD+N DAC (XLR) : 0.0001%
Amplificateur (Sortie casque Jack 6.35mm) : 0.0004%
Amplificateur (Sortie symétrique) : 0.0004%
SNR DAC (XLR) : 126dB
Amplificateur (Sortie Symétrique) : 123dB
Général
Matériau boîtier Aluminium
Dimensions 22.2 x 17.8 x 4.5cm
Couleur Noir
Package 1x DX7 PRO Noir
1x Câble secteur Schuko
1x Télécommande
1x Câble USB-A vers USB-B
1x Antenne Bluetooth
1x Adaptateur Jack 3.5mm vers Jack 6.35mm

Dernières
actualités

Dernières
nouveautés

Dernières
occasions