Ampli ACCUPHASE E 650

DÉJÀ VENDU

État : Parfait

Garantie : 6 mois

Accessoires et carton : Oui

1 ère main : Oui

Acheté neuf en : 2020

Prix neuf : 11000 €

Infos complémentaires :

Référence absolu parmi les intégrés haut de gamme jusqu’à la sortie d’un certain E800…

L’E-650   est   un   amplicateur   intégré   en   pure   Class A   de   2×30   watts   sous   8   Ohms   qui   maintient   une   transmission   de signal   équilibrée   tout   au   long   de   son   circuit,   des   entrées   aux   sorties.   La   section   préamplificateur   comporte   le même circuit équilibré AAVA mise en oeuvre dans le C-3850 avec une combinaison de deux unités AAVA.

Le E650 est le premier intégré pure classe A qui hérite des fabuleuses technologies développées pour le C3850 et les A250.

 

Il est l’aboutissement de 5 générations d’ampli intégré pure classe A, dont le premier (E 530) est sorti en 2002.

Au fil des modèles, Accuphase fait évoluer ses schémas propriétaires, comme le fameux contrôle de volume AAVA , le MCS +, le circuit d’instrumentation , la contre réaction négative en courant et la symétrie totale des circuits de l’entrée à la sortie.

A cela s’ajoute le Balanced Remote Sensing, un circuit destiné à baisser l’impédance de sortie de l’étage final pour augmenter le facteur d’amortissement, qui n’était pas appliqué sur le E600.

 

Les principaux avantages du E 650 sont :

 

-Etage de puissance par transistors Mos-Fet dans une configuration triple push-pull parallèle

-Etage pré-ampli avec 2 cartes AAVA par canal pour une symétrie totale que l’on ne trouve que sur le C3850

-Circuit d’instrumentation de l’étage ampli pour une transmission full symétrique, complété par la topologie MCS+ et la contre réaction négative en courant.

-Puissante alimentation par un transfo massif à haute efficacité et larges capacités de filtrage.

-Facteur d’amortissement qui passe de 500 ( E600 ) à 800 ( E650 ).

-Section pré-ampli et ampli séparées avec double sortie XLR ou RCA, permettant une bi-amplification

-Inversion des polarités XLR

-Affichage numérique du volume.

-Double borniers pour 2 paires d’enceintes ou bi-câblages

-Deux cartes enfichables , une DAC 60 et AD50 pour phono

-Une sortie casque avec ampli dédié

 

Découvrir un nouvel ACCUPHASE crée toujours un sentiment d’excitation mêlé d’impatience car, comme celui qui nait un 29 Février, un modèle ACCUPHASE est remplacé tous les quatre ans environ, il faut donc être patient.

 

Le déballage laisse augurer la perfection qui anime les concepteurs de la marque nipponne: c’est solide, très bien pensé et l’appareil est sorti du carton avec une simplicité étonnante.

A chaque fois le même constat : qualité de fabrication exceptionnelle, appareil de très grande classe…

Chaque étape de la découverte d’un ACCUPHASE est un régal et aucun doute ne vient assombrir le plaisir de son achat.

 

Après avoir rodé l’E 650 qui demande une bonne centaine d’heures, passons à l’écoute.

Ce qui frappe d’emblée c’est la dynamique et la tenue du grave très supérieurs au E 600 ( pourtant déjà très bon ) et totalement inédit sur un intégré pure classe A, écoute qui confirme la forte amélioration des mesures.

On comprend parfaitement l’évolution des différentes versions depuis l’E 530 où chaque nouveau modèle apporte réellement des améliorations.

Première conséquence directe : une aptitude beaucoup plus grande à piloter des enceintes assez difficiles et exigeantes.

On retrouve, bien sûr, les mêmes qualités de finesse, de justesse tonale et de micro-détails qui participent de l’aération.

Sans oublier cette profondeur de scène sonore et cette transparence des intégrés ACCUPHASE pure classe A qui font la réputation de la marque.

Bref, encore une fois, ACCUPHASE frappe fort et juste, en proposant son nouveau fleuron en matière d’intégré afin d’offir un pur ravissement des sens qui donne la chair de poule et bouleverse l’âme des mélomanes !

 

 

 

 

Caractéristiques techniques

 

xxx

Dernières
actualités

Dernières
nouveautés

Dernières
occasions